Logo de Editions Rafael de Surtis Nouvelles & prose Valid HTML 4.01 Transitional
 
 
Couverture de Ce Monde m'étonne, de Catherine Andrieu 

Nouveauté

CE MONDE M'ETONNE, de Catherine Andrieu

12 x 19 cm, 40 pages, broché, EAN : 9782846724364 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de La Douce Histoire du triste éléphant, de Diana Adamek 

Nouveauté

LA DOUCE HISTOIRE DU TRISTE ELEPHANT, de Diana Adamek

Roman baroque s'il en est, La douce histoire du triste éléphant réunit voyages, magie, méditation, aventures à travers une Europe des légendes et des fantasmes. Des contreforts carpatins aux confins atlantiques, il redécouvre ou réinvente l'Histoire, en rallume le feu vif et réinscrit dans la dentelle des mots le plaisir, la volupté du récit. Fascinante parabole de la prédestination, il porte héros et lecteurs à la recherche de l'impossible fracture du sort, car "on arrive toujours là où l'on est attendu".

15 x 21 cm, 393 pages, broché, EAN : 9782846724265 Prix public : 25 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture d'Anselme, de Mathilde Arrigoni 

ANSELME, de Mathilde Arrigoni

12 x 18 cm, 96 pages, broché, EAN : 9782846723725 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture du Vol du Papillon, de Catherine Bruneau & Eric Chassefière 

LE VOL DU PAPILLON. ITINERAIRE ONIRIQUE, de Catherine Bruneau & Eric Chassefière

12 x 19 cm, 96 pages, broché, EAN : 9782846723336 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de L'Agneau de chambre, d'Odile Cohen-Abbas 

L'AGNEAU DE CHAMBRE, d'Odile Cohen-Abbas

C'est parce que je possède depuis toujours une "bibliothèque curieuse", où j'ai mis les pièces les plus singulières de la langue française, de la Renaissance à nos jours (on y trouve, par exemple, l'édition originale des Jeux de l'inconnu du comte de Cramail, celle du Manifeste de la luxure de Valentine de Saint-Point, petite-fille de Lamartine) que je m'intéresse à Odile Cohen-Abbas et que je placerai L'Agneau de chambre> sur le rayonnage des auteurs les plus curieux de notre temps. Pensez donc ! Son héroïne Lia, fécondée par un rayon de soleil, qui accouche de Got, l'homme universel ! Les démêlés de Lia avec une Chimère emplumée qui lui commande des missions impossibles d'amour ! L'étonnante entreprise de charité sexuelle qui porte Lia à prendre pour amants des hommes misérables qu'elle veut sauver du désespoir (plus forte que sainte Nafissa qui, à Rome, offrit son corps en aumône aux bateliers du Pô).

13,5 x 21,5 cm, 110 pages, broché, EAN : 9782846721936 Prix public : 21 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture des Fosses célestes, d'Odile Cohen-Abbas 

LES FOSSES CELESTES, d'Odile Cohen-Abbas

Comme Odile Cohen-Abbas prononce deux fois le mot "surréel", je confirme, au nom de mon livre Le Surréalisme et le rêve, qu'elle crée bien une surréalité intégrale, se situant entre Le Pèse-nerfs d'Antonin Artaud et Aurora de Michel Leiris. Avec une obstination inébranlable, elle poursuit une oeuvre sans équivalent dans la littérature française d'aujourd'hui, préférant aux vanités de l'auto-fiction et aux banalités du réalisme l'invention audacieuse d'un univers fantasmagorique.

Sarane Alexandrian

13,5 x 21,5 cm, 140 pages, broché, EAN : 9782846721400 Prix public : 21 euros hors frais de port

Voir gratuitement le début, et la postface de Sarane Alexandrian

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de Loëlle Bénédicte Losthal, d'Odile Cohen-Abbas 

LOELLE BENEDICTE LOSTHAL c/o B. DE SPINOZA 72, PAVILJOENSGRAF LA HAYE, d'Odile Cohen-Abbas

Dans l'oeuvre d'Odile Cohen-Abbas, l'érotisme - au sens le plus noble - joue un rôle central et absolument essentiel : c'est la clef de voûte, la clé de toute la circulation énergétique, de la psychologie et de la motivation des personnages. C'est le fondement de la vérité, au coeur de l'engagement vital des êtres.
L'auteur expose le développement de réalités sexuelles inscrites dans la richesse psychique, avec une finesse autant étonnamment crue que rare, aussi aiguë que vertigineuse : hors de toutes les formes de clichés entrevus chez d'autres se rapportant à ces sujets observés du point de vue de la femme. Ce pourrait être ainsi un composé, inspiré du meilleur Octave Mirbeau ou du plus brillant Georges Bataille, mais à la manière intensément plus cruelle de la puissance poétique de Joyce Mansour, comme au plus dérangeant.
Le plus grand agrément de ce Loëlle Bénédicte Losthal est la beauté étrange, dans sa dureté inflexible, du formidable onirisme, parfois complexe, qui transparaît à la lecture de chaque phrase. Un instant pourrait-on croire à un vague ouvrage onaniste, mais la visée libératrice est alors vivement mise au jour, parce que l'on s'aperçoit vite que l'auteur, avec une sensibilité à fleur d'être, ne cherche jamais l'extrême pour l'outrance mais s'ingénie plutôt à décliner la force pulsionnelle des sentiments vers l'acceptation véritable des secrets et des mystères les plus intimes.
Odile Cohen-Abbas caresse et frappe, persévère et poursuit, puis recueille, de chaque ambiguïté, l'essence et la quintessence. Mais surtout, par sa sincérité surhumaine et son écume vivante, elle va bouleverser au plus près du sentiment, l'estime de soi de l'héroïne comme celle du grand homme qu'elle fréquente, et celle du lecteur qui, à grande force, bientôt va pouvoir s'y perdre. Et c'est en filigrane que l'on découvre soudain l'étreinte de la pensée de Spinoza...

Paul Sanda

13 x 21 cm, 134 pages, broché, EAN : 9782846722896 Prix public : 20 euros hors frais de port

Voir gratuitement un extrait

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture du Rendez-vous des Amis 2, collectif 

AU RENDEZ-VOUS DES AMIS 2, collectif

Jehan Van Langenhoven, Paul Sanda, Christophe Dauphin, Yves Martin, Sabine Huynh, Guy Chambelland

Une situation brusquement nous surprend : c'est de son caractère insolite et de la difficulté de mettre en jeu des réactions adaptatives que naît le Rendez-vous des Amis. Vécu intensément, brèche ouverte sur l'intime, le Rendez-vous des Amis est un règne qui se perpétue de la veille au sommeil et qui s'expose à toutes les fêlures et fluctuations de l'être, à tous les effets de rupture, à toutes les confrontations dans la pensée, des éléments affectifs de l'homme et des éléments objectifs d'un univers essentiellement mouvant, donc toujours en pouvoir d'ignorance et, par la suite, infiniment vertigineux et tentant. De cette confrontation jaillit, par l'imprévu des rencontres, par leur apparente incompatibilité, par le choc émotionnel particulièrement efficace qui en résulte, la lumière surprenante et révélatrice de leur mutuelle et rare violence-incarnation. C'est en ce sens que s'incarner dans une chose ou dans un être, c'est participer sans restrictions, à tout de cette chose ou de cet être, au mystère intime de l'émotion, et par là-même, de la destinée. L'homme ainsi continuellement dépossédé, dépaysé, part chaque jour, sur le chemin de ses émotions, à la découverte d'un univers nouveau, d'un homme nouveau, éternellement semblables, éternellement différents, à jamais "reconnaissables".
Christophe Dauphin

12 x 19 cm, 84 pages, broché, EAN : 9782846723558 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture du Peuple des Falaises, de Patricia Cros 

LE PEUPLE DES FALAISES, de Patricia Cros

12 x 18 cm, 37 pages, broché, EAN : 9782846723817 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de Ciné Fès, de Pierre Grouix & Rachid Haloui 

CINE FES, LA VILLE, LE CINEMA, 1896-1963, de Pierre Grouix & Rachid Haloui

Art familial, populaire, le cinéma joue un rôle dans la vie du Maroc à l'heure du Protectorat français. A Fez, la capitale du Nord, en Ville Nouvelle, mais aussi à Fès Jdid, dans le Mellah, en Médina, il règne. Star, Apollo, Régent / Lux, Bijou, Empire, Rex, Vox / Astor, Arc-en-Ciel, sans oublier le Paris en plein air : ces noms revinrent en mémoire à ceux qui, tel Camille Grouix, vécurent leur jeunesse à Fès. Textes et images, ces pages restituent l'atmosphère d'un temps où le cinéma, français, américain, était à son acmé.

Pierre Grouix écrit Fès, où son père est né. Rachid Haloui, né à Fès, y est architecte.

13 x 21 cm, 382 pages, broché, EAN : 9782846723312 Prix public : 25 euros hors frais de port

Voir gratuitement le début du livre

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de L'Homme secret, de Knut Hamsun 

L'HOMME SECRET, de Knut Hamsun

Le matin éclata. Le soleil brillait si joliment. Des centaines de petits oiseaux peuplaient les arbres de leurs chants. Le soleil était très brillant, très bleu. Pas un seul souffle de vent n'agitait les feuilles. Au beau milieu du calme de la nature, deux amoureux étaient assis au bord de la petite rivière au pied d'Aabaken. Rolf et Rønnaug. Ils s'étaient levés de bonne heure et, lorsqu'ils virent que le temps était si beau, le soleil si chaud, il leur fallut se rendre au dehors pour admirer ce beau matin. Ole Aae les avait vus, lui qui avait suffisamment dit que Rolf voulait"débaucher Rønnaug". Mais ce n'était pas l'effet du hasard. Les mains puissantes de la Providence les avaient conduits ensemble au bord de cette petite rivière. C'est là qu'ils se tenaient assis. Rolf resplendissait de bonheur parce qu'il pouvait tenir son trésor chéri sur ses genoux. A ses côtés, Rønnaug était totalement ravie par la nature, mais surtout par la grâce de Rolf, ravie de pouvoir posséder l'objet précieux qu'elle aimait.

Knut Hamsun (1859-1952) est le plus grand écrivain scandinave du xxe siècle. Prix Nobel de littérature en 1920 pour son roman Les Fruits de la terre, il a écrit de nombreux romans (Faim, Mystères), des nouvelles, des récits de voyages et des pièces de théâtre. Édité à l'occasion du cent cinquantenaire de la naissance de l'auteur, Le Choeur sauvage, traduit ici d'après l'édition de 1927, est son unique recueil de poèmes.

Préface de Régis Boyer

13 x 21 cm, 68 pages, broché, EAN : 2846720533 Prix public : 15 euros hors frais de port

Voir gratuitement un extrait

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture des Deux Orphelines vampires, de Jean Rollin 

LES DEUX ORPHELINES VAMPIRES, de Jean Rollin

- Ne traînez pas, les enfants, la nuit tombe...
La générale Maud de Bézieux enleva du bout de sa bottine quelques feuilles mortes qui maculaient la tombe de son époux défunt, le général de Bézieux, disparu encore jeune dans un tragique accident de la circulation dix ans plus tôt. La générale ne portait plus le deuil, mais tout de même, quand elle allait visiter la tombe, elle s'habillait de noir et mettait voilette... Le général, qui n'avait pas eu la chance d'exercer son grade au cours d'une guerre, lui avait tout de même fait ces deux enfants, juste avant de mourir. Un garçon et une fille, Clotilde et Jérôme, âgés, elle d'une douzaine d'années, lui de deux ans son aîné.

15 x 24 cm, 504 pages, broché, EAN : 2846720061 Prix public : 22,71 euros hors frais de port

Voir gratuitement un extrait

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de Gargouillis Glauques, de Jean Rollin 

GARGOUILLIS GLAUQUES, de Jean Rollin

Chougnasse Vorace, assise sur la cuisinière encore tiède, se chauffait les fesses en écoutant tomber la pluie...

12 x 19 cm, 96 pages, broché, EAN : 2912271983 Prix public : 15 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
Couverture de La Petite Ogresse, de Jean Rollin 

LA PETITE OGRESSE, de Jean Rollin

12 x 19 cm, 138 pages, broché, EAN : 2912271991 Prix public : 11,43 euros hors frais de port

Commander le livre avec votre carte bancaire ou à l'aide de votre compte PayPal :

 
 
Contacter les Editions Rafael de Surtis Infos légales sur les Editions Rafael de Surtis Conditions Générales d'Utilisation et de Vente
Accueil des Editions Passage du Nord-Ouest Spiritualités Poésie Nouvelles & prose Surréalisme Art Artistes Editions de La Hutte La page de Paul Sanda Accueil des Editions Passage du Nord-Ouest Spiritualités Poésie Nouvelles & prose Surréalisme Art Artistes Editions de La Hutte La page de Paul Sanda Accueil des Editions Passage du Nord-Ouest Spiritualités Poésie Nouvelles & prose Surréalisme Art Artistes Editions de La Hutte La page de Paul Sanda Accueil des Editions Passage du Nord-Ouest Spiritualités Poésie Nouvelles & prose Surréalisme Art Artistes Editions de La Hutte La page de Paul Sanda